Artiste

Après avoir beaucoup dessiné dès sa jeunesse, Marielle découvre la sculpture, avec l'argile. Au fil du temps, sa palette de matériaux s'enrichie : la terre papier, la cire, ou le grillage lui ouvrent des possibilités d'expression personnelles.

C'est une approche figurative affirmée, une exploration sans cesse renouvelée du sujet humain dans toute sa fragilité, qui caractérise le travail de la sculptrice. Ses figures appartiennent à notre époque et reflètent nos interrogations. On serait tenté ici de parler d'une sculpture humaniste : dans leur vulnérabilité même, les personnages de Marielle Le Louarn nous touchent, nous sont proches, nous sont attachants. Les modelés sont spontanés, les visages sont détaillés. Ils ont souvent le nez en l'air, ils font face aux situations avec candeur et bravoure.

Marielle est investie dans plusieurs associations à vocation artistique, visant le partage ou la transmission : membre du bureau d'Artistes à Meudon, membre de la fondation Taylor, bénévole et administratrice à l'association La Source Garouste hébergée par le musée Rodin de Meudon, qui aide les enfants et jeunes en difficulté à s'épanouir par la pratique artistique.